YOGA ASHTANGA

Le yoga ashtanga est une méthode créée en Inde du sud, à Mysore par Pattabhi Jois. C’est une méthode dynamique qui met l’accent sur la discipline, la concentration, la respiration, la purification et la délivrance ! La série d’un cours à l’autre ne bouge presque pas et cela vous permettra d’être rapidement à l’aise, de pouvoir voir les progrès de votre corps, de votre esprit dans la pratique mais aussi d’entrer dans un état méditatif bien plus facilement. Deux types de pratique s’offre à nous avec l’ashtanga : la classe guidée et le mysore style. Le mysore style est à l’ashtanga ce que la pédagogie différenciée est à l’enseignement. Il permet de bénéficier de la force de l’énergie du groupe tout en gardant l’individu au coeur de sa pratique.

Enseigné par Alice, fondatrice du studio et pratiquante depuis 2010

Enseigné par Justine pratiquante depuis 2010

KAULA YOGA

Le kaula yoga est une forme de Hatha yoga tout comme l’ashtanga mais il consiste en une approche douce et méditative. Un yoga alliant force et douceur, écoute et découverte de soi.

SOPHROLOGIE

La sophrologie est une méthode de développement personnel qui a pour objectif d’harmoniser le corps et l’esprit. C’est une discipline qui est basée essentiellement sur un état de détente et des techniques de relaxation puis de conscience du corps, de ses émotions appelées « sophronisations ». En provoquant un état de détente, de “lâcher-prise”, de repos du corps et du mental, par le biais de petites activations physiques simples, d’exercices de respiration, de l’observation de ressentis et de visualisations proposées par le praticien, on apprend à se libérer des tensions, à retrouver des sensations ou à en observer de nouvelles, à prendre consciences de son corps et de soi-même, à dynamiser ses capacités et à réactiver l’énergie. Postures et mouvements sont accessibles à tous.

Enseigné par Bénédicte, pratiquante depuis 2000